Arrêtez de gaspiller des ressources, réduire les déchets, recycler et utiliser des moyens de locomotions plus écologiques ; vous avez désormais le choix pour agir en faveur de l’environnement. En outre d’assurer un meilleur avenir à la planète et aux futures générations, ces gestes peuvent impacter sur vos contrats d’assurance. Voici comment.
Des cotisations plus intéressantes pour ceux qui roulent en électrique
Dans la liste de vos bonnes résolutions de ce début d’année, pensez à troquer votre voiture mécanique contre un hybride ou un modèle électrique. C’est le meilleur moyen de marier bonus d’assurance et mode de vie responsable.
En effet, les assureurs proposent des cotisations plus intéressantes et des garanties optimales pour les propriétaires de ce genre de véhicule. C’est sans compter sur le fait que voyager et circuler avec une hybride ou électrique est plus confortable.
Comparez tout de même les offres des compagnies d’assurance. Vous pourriez négocier de meilleures offres.
Des primes pour les meilleurs assurés
Des primes seront aussi prévues au programme pour les meilleurs assurés. Par exemple, certaines compagnies proposent des défis aux conducteurs : moins vous faites de kilomètres pendant le mois, moins vous aurez à payer lors des prochaines mensualités.
L’objectif est de valoriser les autres moyens de locomotion beaucoup plus écologique. Tel est le cas par exemple des vélos, de la marche à pied ou encore du court voiturage, etc.
À cela, vous pouvez ajouter les bonus si vous n’avez pas sollicité l’aide de votre assureur au cours du mois. En effet, pour fidéliser leur clientèle, les assureurs ont revu leur politique de mensualité unique en toute circonstance. Ce qui vous permettra de réaliser quelques centaines d’euros d’économies rien que sur votre assurance auto.
Des bonus pour ceux qui œuvrent en faveur de l’écologie
Les compagnies d’assurance ne manquent pas d’idée afin d’inciter leurs clients à changer leurs mauvaises habitudes. Par exemple, il y a celles qui proposent des bonus pour ceux qui œuvrent en faveur de l’écologique.
Par exemple, si vous réduisez vos consommations énergétiques au cours du mois ou de l’année, vous pouvez profiter de mensualités offertes ou réduites.
Une meilleure hygiène de vie pour une assurance santé moins chère
Par ailleurs, une mode de vie plus responsable vous incite à choisir les bons produits à la consommation. Vous aurez plus l’habitude de manger frais et biologique. Ce qui impactera positivement sur votre état de santé.
Comme vous présentez moins de risque, vous pouvez revoir les garanties de votre mutuelle de santé. Elles sont personnalisables selon les risques que vous estimez encourir en fonction de vos habitudes. En jouant sur ces dernières, vous pouvez faire plus d’économie dans vos cotisations mensuelles.
Évidemment, toutes ces astuces ne signifient pas que vous pouvez sauter sur l première offre venue. Les avantages et les garanties ainsi que la qualité des prestations varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Aussi, comparez toujours les offres avant de souscrire. C’est d’autant plus utile que les contrats d’assurance seront valables pendant au moins 1 an avant d’être éligible à une procédure de résiliation.